Isolants naturels

La laine de bois ou la fibre de bois?  le chanvre?  le lin?  le coton?  la laine de mouton?  le liège?  la ouate de cellulose?  des rouleaux?  des panneaux?  du vrac?

 

Tout ces isolants biosourcés ont des performances très proches en matière d'isolation, mais des caractéristiques plus ou moins adaptés à votre besoin spécifique, en fonction de leur souplesse, de leur performance face à un environnement humide, de leur facilité de mise en oeuvre, de leur conditionnement (rouleaux, panneaux ou vrac).

 

Présentez vos besoins  ou bien je passe voir gratuitement chez vous  Et après on ajuste le choix!

 

Un conseil: Ne vous focalisez pas sur les performances des fiches techniques des matériaux.

 

En France, un produit doit, pour pouvoir indiquer certaines caractéristiques passer des test par des organismes agréés qui coûtent très cher et que certains petits fabricants ne peuvent pas se payer. Il en résulte des performances affichées moindres, l'absence de label mais en réalité, des caractéristiques identiques. Concernant le fameux coefficient lamda (λ), il est mesuré avec un taux d'humidité très faible et peu varier plus ou moins en fonction des matériaux avec l'augmentation de ce taux d'humidité, ce qui fausse les performances réelles. Autre points, il est important de prendre en compte la fiabilité des isolants dans le temps, et le maintient de leurs performances.

 

Présentez votre besoin, et demandez conseils, je peux également me déplacer sur votre chantier pour mieux vous orienter vers les produits adaptés à votre situation.